Le home-staging, la solution idéale pour votre location de vacances ?

Qu’est-ce que le home-staging et à qui profite t-il ? Le home-staging trouve son origine au cœur des années 70 au début de la crise immobilière qui va secouer en premier lieu les États-Unis. Une idée a alors été trouvée pour que les ventes se fassent plus facilement et à moindre coût : le home-staging. L’objectif étant de mettre en scène et décorer une maison pour donner envie aux potentiels acheteurs. Un effort est donc fait en valorisant le bien à vendre pour le rendre attractif dans un coût raisonnable, compris dans le prix de vente.

Comment faire du home-staging ?

Vous êtes sûrement déjà familier au home-staging sans même le savoir. Certaines émissions de télévision ont d’ailleurs récemment mis en avant cet art du relooking immobilier. Pour faire du home-staging, rien de plus simple ! Cela va du simple désencombrement, en passant par le rafraichissement des peintures d’une pièce ou par quelques achats de décoration pour donner une touche tendance à votre bien. Si la distance vous empêche par exemple de procéder aux modifications de votre maison avant la vente, vous pouvez également faire le choix de déléguer cette tâche à une entreprise proposant ce service. De bons conseils et sur place, ils pourront vous faire des propositions adaptées au marché, aux tendances du moment ainsi qu’à vos envies.

Les mots d’ordre pour un home-staging réussi : intemporel, sobriété et luminosité ».

Les erreurs du home-staging à ne pas reproduire.

Le principe même du home-staging est d’améliorer un bien dans le but de plaire au plus grand nombre et non pas de coller à vos goûts. Aussi, on évite donc les couleurs trop tranchées ou alors on joue sur les teintes tendances (sauge, terracotta). De même, on oublie le fait d’acheter des meubles nouveaux. Tout l’intérêt du home-staging et surtout d’un réaménagement est d’utiliser ce que l’on possède déjà pour ne pas dépasser son budget.

Nos conseils pour un home-staging réussi !

Inspirez-vous ! Pour cela nous vous recommandons de piocher des idées sur Pinterest qui est une réelle mine d’or. Saviez-vous que l’on alloue généralement 3% du prix de vente au home-staging ? De quoi faire des modifications tendances pour donner envie d’acheter votre maison. N’oubliez pas que la première impression est primordiale. Il est conseillé de dépersonnaliser les pièces de vie afin de les laisser le plus neutres possibles. Exit donc les photos de famille et tout autre élément trop personnel. La propreté joue aussi énormément dans la décision finale des visiteurs. En effet, il faudra donc accorder une vérification particulière aux pièces d’eau, à la cuisine, aux sanitaires, mais aussi faire attention aux fuites, aux plafonds, aux murs, etc.

Découvrez tous les services de Projet Océan. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou un devis gratuit sur-mesure. Nous intervenons dans tout le pays Royannais (Saint-Palais sur mer, La Palmyre, Royan, Les Mathes, Vaux-sur-Mer, etc) pour la gestion de votre résidence (principale, secondaire ou pour vos locations saisonnières).